Une première aide en cas d’infections des voies urinaires

« Nettoyer » et désinfecter grâce aux tisanes de Sidroga

Chez le médecin, à la pharmacie ou à la droguerie, la cystite (= inflammation des voies urinaires basses) est un motif de consultation particulièrement fréquent. Dans 90% des cas, les agents pathogènes responsables sont des bactéries intestinales qui colonisent les voies urinaires suite à une infection par contact. Un système immunitaire affaibli accroît le risque de développer ce type d’infection. Les différences anatomiques entre la femme et l’homme expliquent par ailleurs le risque accru de cystite chez la femme.

Irriguer et nettoyer les voies urinaires

Le but de l’irrigation est d’éliminer des voies urinaires les agents pathogènes responsables de l’inflammation ainsi que les produits de leur métabolisme susceptibles de former des calculs. C’est pourquoi, en l’absence de prescription contraire, on recommande en général de boire entre 2 et 3 litres par jour. En plus d’un apport accru de liquide, il est également judicieux de consommer des tisanes médicinales aquarétiques (diurétiques).

Désinfecter et prévenir

Tandis que le « rinçage » des voies urinaires agit passivement sur le processus inflammatoire, la tisane de feuilles de raisin d’ours Sidroga exerce quant à elle un effet antibactérien et réduit ainsi directement la charge bactérienne.

Quels sont vos symptômes ?

Vous trouverez ici la tisane adaptée à vos besoins.