Une tisane thérapeutique contre les problèmes cardio-circulatoires

Pour une vie active et bien remplie

Le cœur joue un rôle central au sein de notre organisme : moteur de la circulation sanguine, il approvisionne en oxygène et en nutriments tous les organes, chaque muscle et jusqu’à la dernière cellule du corps. Un cœur en bonne santé est donc capital pour une vie active et dynamique et en prendre soin est par conséquent une évidence.

La force des plantes au service du cœur

Voici ce que vous pouvez faire pour votre cœur : Plusieurs plantes médicinales soutiennent efficacement le système cardiovasculaire et en favorisent le bon fonctionnement. L’aubépine par exemple favorise la circulation dans les vaisseaux coronariens et le muscle cardiaque ; elle peut également améliorer la capacité fonctionnelle et la tolérance du cœur vis-à-vis du manque d’oxygène.

Avertissement : si un pouls irrégulier, de fortes palpitations, des douleurs lancinantes dans le thorax et des difficultés à respirer surviennent brusquement ou persistent, veuillez vous adresser à votre médecin qui déterminera si ces troubles du cœur ou des vaisseaux sont d’origine organique ou nerveuse.